» Liens » Politique de santé » Plan cancer
 
Liens

 
 

Plan cancer

 

- Mission interministérielle pour la lutte contre le cancer (MILC).

"La Mission Interministérielle pour la Lutte contre le Cancer a été mise en place par le premier ministre et placée sous l’autorité du ministre de la santé, pour que rien ne s’enlise. Sa feuille de route est précise : la mission doit s’assurer du respect scrupuleux des engagements pris et des délais fixés dans le cadre du plan cancer 2003-2007."

  • Plusieurs mesures de ce plan national concernent l’oncologie pédiatrique ; parmi elles, l’une est spécifique :

    Oncopédiatrie - mesure n°37 :

    - "Améliorer la prise en charge des enfants atteints de cancer par la mise en place d’une organisation adaptée des soins.

    - Définir les référentiels d’exercice de l’oncopédiatrie, et agréer les sites spécialisés dans la prise en charge des enfants atteints de cancer. Identifier au sein de ces sites spécialisés, les sites de référence ou d’intérêt national et renforcer leurs moyens.

    - Développer, dans les structures d’onco-pédiatrie, le soutien aux familles des enfants ainsi qu’aux soignants, avec l’appui des associations de parents, des unités mobiles de soutien en oncologie, et des équipes mobiles de soins palliatifs.

    - Dans le cadre des missions de l’Institut National du Cancer, favoriser, par des financements et programmes de recherche adaptés, l’émergence de traitements spécifiques des cancers de l’enfant. Conduire ces actions dans un cadre européen, en partenariat avec les autres structures s’intéressant à l’oncopédiatrie et au développement des médicaments orphelins
    "
 
 
Publié le lundi 19 juin 2006

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
Publié le lundi 19 juin 2006 par Comité de rédaction
Mis à jour le dimanche 27 décembre 2009
 
Publié le lundi 19 juin 2006 par Comité de rédaction
 

 
Accueil     |    Syndication     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter
  Mis à jour le dimanche 10 septembre 2017