L’association « Ln13 la Vie », créée en souvenir d’Hélène, a pour objet de soutenir la recherche médicale pour lutter contre le cancer des enfants.
Elle a remis comme chaque année un chèque de 8000 € dans ce but au Dr Nicolas ANDRE, oncopédiatre du service d’oncologie pédiatrique de la Timone.
Cette somme permettra de financer un nouveau type de lecteurs de microplaques PHERASTAR FS et un spectrophotométre en absorbance de la société BMG LABTECH. Ce matériel sera utilisé par l’unité de recherche INSERM UMR 911 à la faculté de pharmacie de Marseille.
Créée à l’automne 2007, elle poursuit un partenariat avec le service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital de la Timone à Marseille et le laboratoire de recherche en pharmacologie qui lui est associé. L’association a choisi de soutenir des recherches parfaitement identifiées pour apprécier leur caractère très opérationnel et connaître précisément la destination des dons qu’elle effectue. Les bénéfices des actions menées par l’association sont intégralement destinés à la recherche médicale pour lutter contre le cancer des enfants. Chaque euro recueilli est reversé à la recherche puisque les frais de fonctionnement de l’association sont pris en charge par les membres du bureau. Tous les membres de l’association ont une conviction, un espoir : les progrès de la médecine sont réels, demain des enfants pourront guérir de certaines formes de cancer encore mystérieuses aujourd’hui. Ils ont également l’ambition de participer à ces progrès, à cette noble cause ; ne pas rester au bord du chemin comme spectateurs mais agir pour la vie.
Site internet de l’association : http://www.ln13lavie.asso.fr