Le 16 et 17 septembre 2017, une soixantaine d’enfants, de parents et d’accompagnateurs du service d’Oncologie et d’hématologie pédiatrique de la Timone ont pu profiter d’un séjour à Disneyland Paris.
Les deux associations, « RESOP LOISIRS ET RECHERCHE » et « GUERIDUNCANCER », qui visent à améliorer la qualité de vie des enfants atteints de cancer et à promouvoir la recherche biomédicale des traitements du cancer de l’enfant ont permis aux enfants et à leurs parents de pouvoir s’évader le temps d’un week-end à Paris.
Le projet était de permettre à 25 enfants atteints de cancer accompagnés par leurs parents de visiter et de profiter de Disneyland pendant deux jours. Il est très important, dans la lutte contre la maladie cancéreuse, de faire bénéficier aux enfants et à leurs parents de ces moments d’évasion, de rêve, d’émotions comme peut l’apporter Disneyland.
Les enfants étaient accompagnés par des infirmières, des auxiliaires de puéricultures et des éducatrices du service d’oncologie et d’hématologie de la Timone ainsi que par des bénévoles de l’association "GUERIDUNCANCER".
Tout s’est bien passé, les petits et les grands se sont bien amusés !