» ACTUALITES » Après la pluie, le grand BO !!
 
ACTUALITES

 
 

Après la pluie, le grand BO !!

 

MERCI DE ME DONNER LA FORCE DE POURSUIVRE CE COMBAT JUSQU’A LA FIN DE MES JOURS…

Jamais Glisse en Coeur, dont la 9e édition vient de s’achever au Grand-Bornand sur deux records, n’avait mieux mérité son surnom de « marathon des neiges ». Restera d’abord, dans l’histoire du plus grand événement caritatif à ski de France, le montant récolté au terme de ces 24 heures épiques, à savoir 300 016 euros pour l’association Après la Pluie. Resteront aussi les plus de 37 798 km parcourus à ski, soit quasi l’équivalent d’un tour du monde en 24h, par les 1400 compétiteurs -personnalités et anonymes- investis cette année. Tous s’étaient donnés rendez-vous sur la piste des Gettiers, samedi 19 mars à 14h pour prendre le départ de cette course en relais de 24h de ski et de musique non-stop. Un concept original qui consiste pour chaque équipe de skieurs à récolter des dons et parcourir un maximum de kilomètres à ski, de jour comme de nuit, dans une ambiance chaleureuse et motivée par un objectif fédérateur : soutenir l’actrice et metteur en scène Cathy Darietto, fondatrice de l’association Après la Pluie, dans sa mission visant à soulager le quotidien des enfants atteints de cancers et hospitalisés, par la pratique théâtrale.

Toute une équipe d’enfants, de parents et de soignants de la Timone était présente au Grand-Bornand.

L’équipe de skieurs de l’association RESOP a réussi à tourner pendant 24h, c’est déjà une belle victoire : merci à Emilie, aux 2 Nicolas, Clément, Franck, Wahid, Laurent, Françoise, Pierre, Martine, Catherine, Serge.

De ce week-end épique, on retiendra évidemment la belle émotion de l’actrice Virginie Lemoine, lisant les textes écrits par les jeunes patients de l’hôpital marseillais de la Timone, sur la scène du gala d’ouverture de Glisse en Coeur vendredi soir. On retiendra l’énergie communicative et l’engagement sans faille des chanteurs Mouss et Hakim, du groupe Zebda, humanistes au possible sur scène comme dans l’ombre des coulisses de l’événement, une fois le rideau tombé, avec et pour les enfants malades.

 
 
Publié le mardi 5 avril 2016

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
Publié le vendredi 23 septembre 2016 par Pierre REYES
 
Publié le jeudi 26 mai 2016 par Pierre REYES
 
Publié le jeudi 21 septembre 2017 par Pierre REYES
 
Publié le vendredi 16 décembre 2016 par Pierre REYES
 
Publié le jeudi 10 décembre 2015 par Pierre REYES
 
Publié le lundi 4 juillet 2016 par Pierre REYES
 
Publié le mardi 9 février 2016 par Pierre REYES
 
Publié le vendredi 23 septembre 2016 par Pierre REYES
 
Publié le vendredi 6 mars 2015 par Pierre REYES
 
Publié le jeudi 29 octobre 2015 par Pierre REYES
 
Accueil     |    Syndication     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter
  Mis à jour le jeudi 21 septembre 2017